Bien-êtreCryoSanté

Le froid bénéfique pour la peau !

Les pays scandinaves en sont adeptes depuis de nombreuses années !

La peau est très réactive aux températures et notamment au froid. La cryothérapie est conseillée pour traiter certaines pathologies et sublimer la peau.

En règle générale, le froid est associé à la sécheresse de la peau. D’ailleurs, les femmes sont nombreuses à utiliser des produits cosmétiques très hydratants en hiver. Pourtant, le froid est loin d’être nocif pour la peau. C’est même tout l’inverse. Son action sur l’épiderme permet non seulement de réduire les pores mais aussi d’activer la circulation sanguine pour un teint éclatant. Outre l’aspect purement esthétique, la cryothérapie est également excellente pour traiter les problèmes dermatologiques et apaiser certaines douleurs et irritations. La cryothérapie est excellente pour le traitement de problèmes de peaux, mais aussi pour sublimer l’épiderme et donner à votre peau un aspect soyeux et éclatant.

Pourquoi utiliser la cryothérapie comme traitement dermatologique ?

La cryothérapie est soin d’une efficacité redoutable sur les problèmes cutanés. Eczéma, psoriasis, acné, etc… le froid stoppe la propagation des plaques rouges, soulage les irritations et réduit visiblement les zones où la peau est attaquée. C’est pourquoi, parmi les nombreux traitements dermatologiques destinés à traiter les pathologies comme l’eczéma, la cryothérapie est à prendre en compte et surtout à essayer.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie sur l'eczema ?

La cryothérapie, un traitement contre l’eczéma

L’eczéma est une dermatose prurigineuse qui se manifeste par une inflammation de la peau. Si certaines personnes souffrent très tôt de ce problème, il n’est pas rare que l’eczéma se manifeste des années plus tard, chez l’adulte. Dans certains cas, l’eczéma se concentre sur une zone bien précise. Toutefois, certaines personnes connaissent des poussées d’eczéma entraînant une propagation des symptômes à d’autres endroits du corps. Bien souvent les zones touchées se trouvent aux jointures (coudes et arrière des genoux), mais les rougeurs peuvent parfaitement se répandre sur n’importe quelle partie du corps. En dermatologie, les consultations pour cause d’eczéma représentent 30% des consultations totales. Les personnes souffrant de ce problème peuvent tenter un traitement avec des séances de cryothérapie. En entrant dans une cabine de cryothérapie, le froid va rapidement calmer les irritations, et les plaques rouges vont diminuer.

La cryothérapie, un traitement contre le psoriasis

Le psoriasis comme l’eczéma est une maladie de peau non contagieuse qui se manifeste par des lésions érythémato-squameuses. Il existe différentes formes de psoriasis et les degrés de gravité varient d’une personne à l’autre. Cette pathologie se manifeste par la formation de squames qui sont en réalité des cellules mortes s’accumulant à la surface de la peau. Les plaques de psoriasis se trouvent généralement sur les coudes, les genoux, le bas du dos, le cuir chevelu et les ongles.

La cryothérapie va soulager et diminuer les zones où se forment les squames. Les irritations vont alors devenir moins intenses et la personne atteinte sera soulagée rapidement.

La cryothérapie un nouveau soin esthétique ?

En plus de ses bienfaits sur les problèmes cutanés, la cryothérapie est en passe de devenir un soin esthétique majeur. En effet, le froid est un atout pour la peau. Il permet de la sublimer et d’agir sur les signes de l’âge. Lorsqu’il se sent agressé par le froid, le métabolisme réagit de différentes manières et impacte également le comportement de l’épiderme. Ainsi, lorsqu’une personne entre dans une cabine de cryothérapie corps entier, la peau frissonne, les pores se resserrent, et la micro-circulation des vaisseaux sous cutanés est activée. Le résultat ne se fait pas attendre, la peau est plus ferme mais aussi plus lisse.

Les bienfaits de la cryothérapie sur les rides

Share:

Leave a reply