Santé

La cryothérapie corps entier soulage de nombreuses pathologies

Pratiquer la cryothérapie corps entier pour répondre à des attentes bien précises : la douleur aiguë et chronique, la récupération, la fatigue, les insomnies, le stress et la suppression des toxines.

La technologie mise en œuvre utilise la décompression de l’azote liquide pour atteindre très rapidement des températures extrêmes (de -115° à -150°).

Les sujets qui y sont exposés, pour une durée variant entre 1 à 3 minutes selon les cas, développent des réflexes de lutte contre le froid (instinct de survie et mécanismes de défense) qui génèrent des effets positifs sur tout un ensemble de pathologies et de traumatismes.

Les bienfaits de la Cryothérapie Corps Entier sont nombreux. La Cryothérapie Corps Entier reprend et amplifie les effets du froid appliqués localement. Ces effets sont expliqués par des phénomènes vasomoteurs, de neuroconduction et biochimiques. Il s’en suit une série de réaction en cascade ayant pour conséquence une accélération de la réparation tissulaire. Cette réaction biologique et naturelle agit comme un antalgique, un anti-inflammatoire et un anti-hémorragique sur le corps.

c’est une aide efficace à la rééducation de patients souffrants de grandes douleurs ou présentant une spasticité musculaire prononcée.

Ce type de traitement a également de très bons effets en médecine du sport ou en accompagnement des entraînements sportifs de haut niveau. Les temps de récupération se trouvent réduits et les sensations de douleurs suite à un effort intense ou à des chocs sont nettement diminuées.

 

Share:

Leave a reply